Wednesday, September 12, 2018

Assise sur un banc

Assise sur un banc
Réfléchissante sur ma vie
A Paris j'étais jeune
changée - moi
pas la ville

Saint-Amour le café
auprès de la gare
Saint Lazare était
notre endroit préféré
Après nos cours -
Changé aussi -
mais le vin -
ah une madeleine

La beauté hausmannienne
des toits en zinc
avec leurs sixièmes

A l'ombre à l'abri
du soleil brulant
mes petits-enfants
ne vont pas avoir
la même ville Paris

Ils vont créer
leur Paris à eux
comme font les jeunes
d'aujourd'hui

La Belle Epoque
si ironiquement
Des impressionistes
(comme ceux qui ont fui
la vie Parisienne -
de 1870/71)
le temps entre les
deux guerres mondiales
L'age du Jazz avec
les expats de l"Amérique
Paris - inconnue mais
pour moi encore vivante

C'est bien de se dire
que les clowns sont nous
des bizarreries  c/est
aussi nous et surtout
une femme que se
rappelle de sa jeunesse

No comments: