Thursday, July 13, 2017

Mes racines rompues

Du moment où une vie coupe le filament
d'un enfance et entre en forme adulte
perplexe des temps en temps au fond
reste différents pour chacun évidement.

Il y a des gens qui comptent dès leur marriage
les autres remarquent l'éducation finie
autant des autres possibilités disponibles
des nouveaux se rendent aux grand voyages.

Soit les exodes soit les odyssées et les trips
mènent a la traversée des différent existences
Les exilés par force sont les plus marqués
à cause de la nature du changement d'apatride.

Les gens qui volontiers choisissent la fission
savent qu'eux avaient le choix de roder
autour de monde et se sentent des fois chez eux
ou pas - leur vie ne leur donne de bénéficions.

Car tout un coup un jour ailleurs une femme
surtout se dise que là où je vie n'est pas à moi
là d'où je viens n'est pas à moi non plus
le troisième je veux plante ma oriflamme.


No comments: