Monday, May 22, 2017

Un amour du ciel bleu

Un amour du ciel bleu d'un soir d'été
le long de l'océan  de l'enfance
mon jouet violet de l'intimité
farouche - et calme - depuis le jour
où je viens sur cette planète
tremblante dans l'attente de surprises
Les heures aquamarines d'aujourd'hui
m'aident à mes souvenir de la vie
de ma jeunesse et d'aujourd'hui
de mes enfants et du mon passé
si different des autres -

Une chanson bleue d'un soir d'été
un echo d'une mémoire si duveteuse
mes pensées rouges de jeunesse
désespérées - secouants  des nuits
avec des idées de suicide d'imitation
à cause d'une fille qui s'était plongée.
Le temps d'un harlequin d'autrefois
cherche à comprendre pourquoi
et surtout le dilemme de l'être
et néant sans savoir pourquoi
c'était vraiment comme cela.

Un cri céruléen d'un soir d'été
une passion de la vitesse rapide
les embrasses - les stigmates
de tendresse intense et d'ineptie
des frustrations et du feu ardent
sans que beaucoup suspectent
qu'ici il reste un spécimen passionné.
Mais le hurlement est aussi
pour les épisodes de désespoir
des jolis instants de rire fou
Mnémosyne sacrée glorifiée.



No comments: