Tuesday, November 17, 2020

Le long de la randonnée

Une petite histoire rencontrée
sur mon chemin aujourd'hui
quel beau temps de Novembre
autour d'une morte alourdie
pour l'individu qui l'a raconté

Un homme et un chien et moi
j'ai dit bonjour comme d'hab
l'air était si frais et odorante
m'en expliquant peu opaque
sans que la petite bête aboie

Sa compagne est décédée
et tout un coup j'ai compris
sans lui rendre une offense
que sa femme souvent confie
à moi pardi -j'aime sa majesté

Poursuivant - son chien en patois
le toutou loge chez lui retrograde
pour l'homme il est son épicentre
surtout son meilleur camarade
presque ses yeux en larmoient
 
Notre flânerie continue peu à peu
il commence à ouvrir sa vie
des langues -  sa propre naissance
quel metier il a poursuivi
c'était dans ces mots on s'était arrêté.

Le soleil d'un après-midi flamboie
la vie passe ses uniques mascarades
je peux être comme une Cassandre
avec les rencontres mitraillades
le vent porte plein des fins en soi




No comments: