Monday, July 30, 2012

Un apres-midi d'un faun du midi


Mon portable me signala
un texto venait de s'imposer
qui m'avait ecrit -
cette apres-midi?

Un ami de longue date
ecriva – Viens - tu
veux te baigner?
Bien sur je lui repondai
Dans 20 minutes
je descendrai a la piscine.

Toc-Toc – Qui est la
Moi – et mon corps epuise.
Entre s'il te plait
Bien sur il y avait
de la musique qui m'embrassait.
Et la je voyait
la piscine bleue claire
et mon ami en train de balayer
des feuilles mortes
des palmiers et des fleurs defunts.
Ce n'etait pas sa piscine
mais appartenait a un confrere
et il la partagait genereusement.

On nagait - on s'ensolleillait
on bavardait - on se taisait
on etait ensemble en amitie.

Merci mon frere faune
de ta nymphe fatiquee
mais encore renee
de ta gentilesse et
ton sagesse que tu savais
comme je me sentais!


No comments: