Friday, September 24, 2021

Ma jeune illusion

Ma jeunesse joue maintenant 
Comme d’hab des monuments 
Mouvementés intermédiaires 
surtout parisiens antédiluviens
Sauf quand je me promène 
Carrément au centre-ville 
Haussmanien je m’oublie 
Et sachant que mes rêves 
Sont déjà passés je me taquine 
Me disant ma folle tu es vieille 
Tu es une rêveuse promeneuse 
Ce mensonge ne me risque rien
Qu’un haussement des épaules 
Car seulement dans mon cerveau 
Il y a des endorphines sur un but
Un sauvetage de mon bien-être 
Et peut-être c’est mieux qu’années
De psycho analyse et des regrets 
Pour ne pas retrouver la jeune
Qui n’avait pas trop de credo
En soi ou dans son capacité 
A cause de son maladroit corps
Laisse moi encore une fois
Rester dans mon illusion 
Que je fus une femme forte
Et Paris m’avait donné des ailes !

No comments: