Friday, July 10, 2020

Une mémé honnête

Un jour pas si loin d'ici
je reverrai mon petit eden
autant que je veuille fuir
de ce pays maintenant
il n'y a aucun possibilité
de me retrouver ici
pendant des ans prochains

Ma tristesse - et mon âme -
se trouve sans rien
qu'obligation familiale

Vous - les autres -
au moins la plupart -
je suppose - aimez
bien la convention

de plus en plus
le protocole n'attend
aucun espoir projetant
subir une vie sexuelle
manquante et nulle
-
avant de mourir -
je veux être libre de
décorum bourgeois
vivre dans mon monde
d'une sensation corporelle
même si l'âge de raison
est dépassé fatalement
-
dans les banlieues
avec les petits maisons
ou la vie se passe
derrière les portes
assez insidieusement
peut-être je ne suis
la seule qui désire
d'autre chose plus gaie
même si je suis
une vieille mémé.


No comments: