Friday, June 21, 2019

Un matin normal

Matin villageois
sors de ma maison
devant la mairie
il y a des vacarmes
des démolitions
je regarde comme
des autres passants
je parle avec du
dame du village
elle me raconte
ses souvenirs
de cette place
en train de changer

Je continue
mon chemin
et je parle avec
ma copine de
mercerie
fait un achat
chez le buraliste
trouvant enfin
mon café  dans
au comptoir
de mon café

Là j'entre en
conversation
avec un homme
qui lit toujours
son journal
chaque matin
en buvant
un demi ou deux

Je lis aussi
dans mon journal
Le monde
depressif  -
fatiguant d'observer
que le monde est
toujours le même
et rien de nouveau,
sauf la date -
solstice - 15:54

En commençante de
retourner vers
ma maison
encore je rencontre
une autre dame
avec qui je monte
sur la place -
elle aussi narre
ses légendes de
notre endroit
et subitement
une voisine
apparait - et
enfin je quitte
les gens retournant
ici entre les murs
qui me protègent.


No comments: