Saturday, March 23, 2019

Au printemps de ma vieillesse

Au printemps de ma vieillesse
là où les fleurs brillent au soleil
plus vivantes que dans ma jeunesse
avant que j'aie mon grand sommeil
c'est maintenant que la vie compte
tandis que le corps soit sensoriel
je le dis vraiment sans honte
que vivre un désir personnel
je danserai à notre kermesse
sans tomber dans le conventionnel
embrassant la terre maitresse

Au printemps de mes grands espoirs
là où les nuages décorent le ciel
plus élégante qu'un abject trajectoire
avant que le sol me rende essentiel
c'est justement la dernière ambition
qui reste tout à fait torrentielle
surtout la douche brume d'inhibition
je jette les néants excrémentiels
et laisse tomber mes sales peignoirs
embrassant au lieu les arcs-en ciel
et prends la rue de la bête noire.
 


No comments: