Wednesday, June 14, 2017

Un hymne aux muses

Barbara quand reviens-tu
dans mes veines de poète
tes chansons me hantent
moi - je suis une nulle.

Vive les femmes trouvères
qui parlent des notions vraies
qui soient des mères d'idées
qui réagissent contre les forces
qui les forcent à être les êtres
qu'elles ne sont pas -

Sappho quand reviens-tu
dans mes veines de poétesse
tes récits me hantent
moi je suis une nulle

Vive les femmes aedes
qui parlent de l'amour vrai
qui soient les putains de la nuit
qui écoutent leurs preneurs
qui restent patiemment
qu'elles soient fidèles

Virginia quand reviens-tu
dans mes veines de scalde
tes oeuvres me hantent
moi je suis une nulle

Vive les femmes bardes
qui parlent de l'existence feminine
qui acceptent leurs âmes
qui déclinent les moeurs
qui se suicident un jour
qu'elles restent loyales

ève quand reviens-tu
dans mes veines de ménestrels
tes vers me donnent
le plaisir de créer.


No comments: